En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

LE MONDE DU BOIS

.
                                    Bois d'épines, lune fine ; Bois de feuilles, lune vieille.
                                                    _____________________________

          Aimez-vous le bois, l'arbre, le matériau qui nous accompagne depuis la nuit des temps ?
La main que l'on pose sur le meuble, le parquet que l'on foule du pied, la règle d'écolier de notre jeunesse, la table sur laquelle nous travaillons, nous prenons nos repas. Des milliers de situations s'offrent à nous tous les jours pour rencontrer ce produit de la nature, maintes fois millénaire et toujours plus jeune.
.

   

C'est l'histoire d'un..... bois

Cliquez pour agrandir l'image
Que l'on aime ou que l'on n'aime pas le monde du bois, le matériau bois, il faut tout de même reconnaître qu'il est impossible de passer une vie sans faire sa rencontre, un jour ou un autre.

    La main que l'on pose sur le meuble, le parquet que l'on foule du pied, la règle d'écolier de notre jeunesse, la table sur laquelle on travaille, on prend ses repas ; des milliers de situations s'offrent à nous tous les jours pour rencontrer ce produit de la nature, maintes fois millénaire et toujours plus jeune.

    Il nous accompagne fidèlement depuis la nuit des temps, dans notre travail, dans nos loisirs, dans notre intimité parfois. Il assure aux espèces animales de notre planète l'oxygène nécessaire à leur survie ( nous faisons partie de cette catégorie ) ; son rôle n'est plus à démontrer aujourd'hui.

    Bétons, plastiques et autres matériaux de synthèse rivalisent d'audace et de calculs de plus en plus complexes, sous le crayon des ingénieurs, pour se hisser à sa hauteur ; rien n'y fait, la lourdeur des bétons et des aciers, la fragilité et les coûts écologiques et financiers des matériaux de synthèse, le bois et toutes ses applications restent malgré tout dans la cour des grands.



    Vous l'avez compris : entre lui et moi, c'est une histoire d'amour...

        Je vous propose d'en parler un peu !
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web. 
contact @mail

Entre nous !

Colombages et géraniums
Ce site est ouvert à l'attention des personnes qui prennent plaisir à regarder, à façonner, à protéger le bois ! Si d'une façon générale vous n'aimez pas les arbres ni tout ce qui touche à la nature, et si vous n'aimez vraiment pas le BOIS en particulier, ne lisez pas ce qui suit, ne visitez pas les pages de ce site, et cliquez sur le bouton ci-dessous !

.
Retour page d'accueil
Colombages et fausse croupe
Le petit pont de pierre

Bonne visite !


statistiques  
Colombages
http://www.libparade.com/annuaire/
Retour page d'accueil


Dernière mise à jour : lundi 27 avril 2015                                                      Copyright ©  Bois-Trait-Bois.Auvergne  2008-2011
                            Conception et développement  André FAYARD  - Tous droits réservés